On va entendre parler de l'iPhone cette semaine
Une fois de plus l'iPhone va occuper l'actualité en ce début de semaine.
- Mardi, Orange lancera la TV d'Orange sur l'AppStore. Pour la petite histoire, Apple a été obligé de modifier des choses dans l'AppStore pour accepter l'apostrophe dans le nom du logiciel.
Tous les opérateurs et les analystes seront très attentif au succès que ce logiciel pourra rencontrer sachant qu'il permettra à Orange d'augmenter (ou pas) le panier moyen des clients d'iPhone. Le principal obstacle de cette application n'est pas tellement qu'il faille payer pour y avoir accès mais surtout le fait que la bande passante nécessaire soit décomptée des fameux 500 Mo (ou 1 Go) au delà desquelles le débit est sévèrement bridé. - La seconde actualité concerne bien entendu le lancement de l'iPhone chez SFR qui débutera mercredi. Là aussi tout le monde sera attentif sur l'éventuel engouement que provoquera cette sortie même si la concurrence n'existe pas réellement entre les opérateurs.
Ultérieurement, nous aurons à surveiller le délai dans lequel SFR proposera les services annexes comme le Visual Voice Mail et son application TV promise au lendemain de l'annonce de celle d'Orange.