Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Hadopi: les personnes suspendues ne paieront pas leur abonnement internet

Nous sommes très nombreux à suivre (pour une fois) les débats visant à faire adopter la loi Hadopi. Nous sommes également très nombreux à être atterrés de voir que tous les moyens semblent bons pour être certains d'arriver d'une manière ou d'une autre à faire cesser le piratage, quels que soient les dommages collatéraux possibles, l'erreur (non) judiciaire devenant secondaire à côté des filtrages, listes blanches, sur-référencements...

Dans cette partition savamment orchestrée où le débat n'est qu'apparent, un amendement passé par miracle (mais à l'unanimité et contre l'avis du gouvernement) va transformer les opérateur Internet déjà opposés à cette loi en farouche opposants. Cet amendement fera que toute personne dont l'abonnement Internet aura été coupé n'aura pas à payer la partie Internet de son forfait. Ces millions de coupures prévues leur feront perdre des fortunes, et déjà ils font part de leur opposition en rappelant que ce sera au contribuable de payer les mesures décidées par la loi.

A écouter de près les textes qui passent, nous nous demandons réellement comment une telle loi sera appliquée à moins de créer un ministère des ayants droits doté de moyens similaires à ceux qu'a le ministère de la défense.

[MàJ] Le texte a été voté. Le plus difficile est à venir, le faire appliquer ce qui fera comprendre à tout le monde que l'enfer est pavé de (pas très) bonnes intentions. Le vote définitif est prévu le 9 avril. Etant donné l'empressement à le faire passer, les décrets d'applications devraient tomber très vite ainsi que les nominations des 14 personnes qui constitueront l'Hadopi. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?