La nouvelle pub de Microsoft qui fait couler de l'encre
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer.
Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu.
[MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store.
Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres...