Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Jouer en streaming sur Mac

De nombreuses annonces durant la vie du Mac ont fait naître l'espoir de l'arrivé de plus de jeux : l'adoption du PowerPC pour la XBox 360, à contrario le passage des Mac au processeur Intel, l'arrivée de technologies comme Cider. Mais rien n'y a fait, le nombre de hits qui sortent par an sur notre plateforme se comptent toujours sur les doigts d'une ou deux mains.

Pourtant, la donne pourrait cette fois-ci changer pour de vrai, puisqu'une société nommé OnLive annonce un nouveau service du même nom qui promet aux utilisateurs de Mac, PC ou de leur console de jeux créée pour l'occasion de jouer à tous les derniers hits de manière parfaitement fluide, quelque soit la configuration matérielle. Pour cela, le jeu sera non pas installé et lancé en local, mais joué en streaming par Internet. Tout ce que le Mac aura donc à faire c'est de diffuser les images calculés par les serveurs de OnLive. Avec une connexion respectable (5 à 6 Mb/s), il sera possible de jouer en résolution 720p à 60 fps sans latence au niveau des commandes claviers ou souris.

L'un des créateurs de cette société s'appelle Steve Perlman, un ancien d'Apple qui n'est rien d'autre qu'à l'origine de l'ossature de la technologie QuickTime. OnLive annonce avec son servie pas moins que la mort des consoles de salon telles qu'on les entends, puisqu'avec leur service, vous aurez toujours accès aux derniers jeux sans avoir à réinvestir tous les 2 ou 3 ans dans une console next gen.

La prouesse technique sera de proposer des serveurs suffisamment puissants et suffisamment bien connectés à Internet pour que l'expérience de l'utilisateur soit optimum.

Le service sera disponible contre un abonnement mensuel aux Etats-Unis l'hivers prochain. Aucune date pour l'Europe n'est annoncée pour le moment.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?