Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

freebox et "Retour vers mon Mac"

free a déployé ce matin le nouveau firmware 1.5 pour les freebox v4 et v5. Le principal ajout de ce firmware est le support du protocole UPnP (Universal Plug And Play), qui permet le routage dynamique des ports.

Voilà une nouvelle qui intéressera les utilisateurs de MobileMe qui ne pouvaient pour l'instant pas avoir accès au service "Retour vers mon Mac" s'ils étaient possesseurs d'une freebox configurée en mode routeur.

BackToMyMac-KO

Débranchez et rebranchez votre freebox pour télécharger le nouveau firmware puis allez dans la console d'administration de la freebox dans la rubrique Routeur.

freebox-routeur-UPnP

Un nouveau redémarrage de la freebox et le service s'active sur le Mac (vous devrez peut-être arrêter puis relancer le service pour qu'il s'active correctement).

BackToMyMac-OK

Sous réserve que vous ayez activé le partage de fichiers, il est maintenant possible de parcourir le contenu de son Mac à distance, à partir d'un autre Mac connecté à internet. Il en est de même pour la prise de contrôle à distance qui est possible si vous avez activé le partage d'écran dans les préférences systèmes.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?