Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pour Ballmer, un Mac est un PC payé 500$ plus cher

Dans une conférence, Steve Ballmer a donné son opinion sur le regain de parts de marché d'Apple. Selon lui, des données récentes prouvent qu'Apple est maintenant en net recul. Il considère que ce coup d'arrêt est lié au retournement économique et qu'il est inutile de payer 500$ de plus pour acheter une machine identique à un PC avec juste un logo en forme de pomme.

Si l'on nous a souvent accuser de faire du troll anti PC, nous ne lui arrivons pas à la cheville tant son raccourci est à la limite du choquant. Pourtant il est révélateur; Ballmer a cherché à comparer la partie matérielle alors que sa société ne s'occupe que de logiciels. Certes, un Mac est souvent très proche d'un PC intérieurement, mais justement, la plus grande différence se situe au niveau du système d'exploitation, et nous n'avons aucun doute sur le meilleur OS, Vista ayant prouvé sa capacité à ne pas se vendre sans avoir besoin d'Apple.

En fait, et de manière plus générale, depuis que Ballmer est aux commandes de Microsoft, la société n'a pas enregistré un seul grand succès:

  • Vista ? Un échec retentissant.
  • Le Zune ? Sans commentaire.
  • Windows Mobile ? Ils se battent avec trois temps de retard sur l'iPhone.
  • La Xbox 360 ? Elle ne s'est pas imposée comme standard.

Si nous devions réellement donner une opinion sur la manière dont il conduit Microsoft, nous le rapprocherions du pilote du Titanic. Il conduit un truc énorme, très joli, très imposant et tant qu'il ne faut pas changer de direction tout va bien.

 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?