Il y a pire que se faire rejeter son application de l'AppStore, c'est se faire ignorer
Lors du Keynote sur l'iPhone OS 3.0 apple a lâché sans la moindre innocence un chiffre; 98% des logiciels proposés seraient acceptés et mis en ligne. Le but de cette annonce était certainement de minimiser les polémiques qui enflent régulièrement sur le Web suite au rejet d'un logiciel.
Pourtant, il semble y avoir une autre catégorie de logiciels iPhone, ceux qui ne sont ni acceptés, ni rejetés. Wired raconte l'histoire de la société FreedomVoice Systems. Cette dernière a investi 600 000$ en ressources et 6 mois de son temps à mettre au point un logiciel appelé Newber, et malgré toutes leurs relances et tentatives de contact, Apple n'a ni accepté ni rejeté leur logiciel.
Dépités, ils ont annoncé cesser ce développement et continuent à s'interroger sur les raisons qui ont poussé Apple à faire la sourde oreille, sachant qu'ils ont entre temps accepté un autre de leurs logiciels.
Ceci vient peut-être de ce que fait Newber. Le logiciel permettait de transférer un appel en cours sur l'iPhone vers un téléphone fixe. Pour bénéficier de ce service, il aurait fallu prendre un abonnement mensuel payant de 5$, somme sur laquelle Apple n'aurait rien touché. Mais ce n'est qu'une supposition de notre part.
Eric Thomas, le responsable de ce projet a décidé de rendre la chose publique en espérant ainsi forcer Apple à s'expliquer sur son attitude.