Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft va aussi se mettre au vert

Preuve que les temps changent, même Microsoft, qui pourtant ne fabrique pas grand chose, annonce son intention de diminuer ses émissions de carbone. L'objectif est de les baisser de 30% d'ici 2012. Pour arriver à ce résultat la société va revoir à la baisse la consommation de ses serveurs, remplacer des déplacements par des vidéo conférences, mieux isoler ses immeubles...

On ne peut que saluer cette initiative, et puisque l'on parle de serveurs, nous souhaiterions qu'Apple trouve un moyen d'optimiser la taille de ses mises à jour de logiciels. En effet, il faut garder à l'esprit que pour trimballer de tels volumes de données il faut une quantité énorme de serveurs, de routeurs, de miroirs... Si à l'échelle d'un individu le gain serait faible, multiplié par des millions, chaque méga octet de gagné est une chose énorme.

PS: ils pourraient aussi à l'image de nombreux constructeurs de serveurs proposer des séries de Xserve "green" utilisant des processeurs et de la mémoire moins gourmands et des disques durs 2,5" également plus économes en énergie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?