Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD et Seagate font une démonstration du SATA III

Lors d'une conférence de presse, AMD et Seagate ont fait la démonstration de la première interface pleinement fonctionnelle d'un bus SATA III capable de véhiculer les données à 6 Gbits/s soit un bon 600 Mo/s. Cette nouvelle norme vient donc doubler les débits de la précédente tout en conservant une compatibilité totale avec les produits de l'ancienne génération. Les câbles, les connecteurs resteront identiques ce qui évitera toute rupture technologique.
Il est amusant de voir que Seagate soit si pressé de promouvoir cette norme alors qu'elle devrait profiter en priorité aux SSD, marché où ils sont encore absents. En effet, on a déjà des disques SSD capables de transférer des données à près de 250 Mo/s et les évolutions vont très vite. Aucun disque dur SATA n'est capable d'approcher ces débits et ne sera certainement capable de le faire qu'entre l'interface SATA et la cache.
Cette norme devrait être installée sur les premiers ordinateurs à la fin de l'année. Sa démocratisation dépendra en grande partie du bon vouloir des fabricants de Chipsets, Intel, NVidia et AMD.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?