Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple fait un joli coup avec les nouveaux Mac Pro

Parmi les nombreuses annonces faites hier par Apple, la sortie du nouveau Mac Pro est certainement pour eux le plus joli coup. En effet, cette machine se voit dotée de processeurs qui ne seront officiellement annoncés par Intel qu'à la fin du mois ce qui laisse à Apple une large marge d'avance sur la concurrence.


La nouvelle architecture interne est impressionnante avec les processeurs amovibles afin d'être au plus près de la mémoire, son contrôleur étant intégré au CPU.
Attention cependant. Ne comptez pas passer ultérieurement une configuration à 1 CPU vers une autre à deux. La première utilise en effet un Xeon de la série 3000 qui ne peut fonctionner que seul.
Le contrôleur mémoire intégré au CPU apportera un net gain de puissance ainsi que l'Hypertherading car une machine à 8 coeurs en aura 16 logiques.
En revanche, nous sommes déçus par quelques points, à commencer par le prix prohibitif de ces configurations. Elles sont certes de haut vol mais l'addition, surtout pour le haut de gamme dissuadera la plupart des professionnels même très exigeants en puissance. C'est certainement le prix à payer pour la nouveauté.
Nous sommes également déçus de l'absence de modification du boîtier qui commence à dater. Nous aurions surtout souhaité qu'Apple prévoie dans ses machines des emplacements de disques dur 2,5", par exemple à la place du second Superdrive et qui auraient permis d'y installer des SSD. Les performances de ces deniers même par rapport aux disques dur 3,5" auraient justifié ces modifications.
Ainsi, nous avons constaté qu'un SSD Intel permettait d'avoir un système plus réactif qu'un RAID de deux Velociraptor....
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?