De nouveaux forfaits Data iPhone le 5 mars chez Orange
Certains gros consommateurs de forfaits data iPhone l'ont constaté il y a peu, Orange a réellement mis en place la limitation de débit prévue par le contrat iPhone depuis son lancement, le 28 novembre 2007.
Dorénavant, les personnes arrivant à 80% de la consommation des 500 Mo mensuels recevront un SMS. Ils en recevront un second, une fois les 500 Mo écoulés pour les avertir que leur débit est dorénavant plafonné à 128 Kbits/s jusqu'au mois suivant. L'opérateur a pris la décision de mettre réellement en place cette limite suite au développement de la demande en données et les dépassements de plus en plus nombreux par certains clients.
Afin de proposer une solution à ceux qui consomment bien plus de 500 Mo par mois, ils lanceront le 5 mars de nouvelles offres ayant un Fair Use plus élevé. Les personnes dépassant leur volume de données seront contactées en priorité afin de se voir proposer des bascules vers ces nouveaux abonnements.
Dans les faits, 500 Mo suffisent amplement à l'immense majorité des utilisateurs (qui ne transforment pas leur appareil en modem). Seuls ceux passant leur journée à surfer (et à recharger) leur appareil, ou à recevoir des pièces jointes par mail risquent d'avoir besoin d'un volume supérieur de données.