Difficile de s'y retrouver entre analyses et rumeurs
Apple ayant toujours droit aux attentions de la bourse et du grand public, de plus en plus de cabinets d'analyses publient leurs opinions sur l'avenir de la firme et jouent à prédire l'avenir de la société. Ainsi, une nouvelle analyse veut qu'Apple propose un iPhone d'entrée de gamme au printemps, certainement en juin. Mais il y a un problème. en principe, ce genre d'analyse est censée prévoir à l'instar de la météo le sens dans lequel le vent va souffler. Mais si l'on y rajoute une pincée de rumeurs et d'informations fragmentaires comme l'émergence d'un iPhone 3.1, on se retrouve non plus à chercher le sens du vent, mais à essayer de prédire la forme du bateau qui sera poussé par ce vent; et là on plonge dans la rumeur qui se veut plus crédible parce que associée au terme analyse.
Mais la rumeur, ce n'est pas ça à l'origine. C'est bien plus simple ou compliqué. Une rumeur est une information non vérifiée et sans preuve apportée pour l'étayer.
Mais bon, parler d'Apple fait vendre du papier, et pour certains le plus important est là.
PS: puisque l'on parle de rumeurs, un membre de nos forums pense très fortement que la sortie des nouveaux iMac et Mac mini se fera le 3 mars. Remarquez, à force de l'annoncer pour tous les mardi, quelqu'un finira par tomber juste :)