La Blu-ray Disc Association reste optimiste
Malgré la rapide retournement de conjoncture économique, la Blu-ray Disc Association reste optimiste sur le développement du marché Blu-ray.
Ils considèrent que les chiffres déjà obtenus sont prometteurs et que l'avènement de la 3D pourrait s'avérer un plus décisif dans le futur proche.
Plutôt que de déconsidérer les offres de téléchargement, les penseurs de l'association considèrent que ces deux modes de distribution peuvent cohabiter et s'épanouir sans obligatoirement se retrouver en concurrence.
Ils comptent continuer à faire un maximum de promotion autour de ce format. Il est tout à fait possible que la demande finisse par exploser sachant que le prix des lecteurs continue à baisser avec régularité. Mais il faudra pour ça qu'ils se décident à figer au moins quelques temps leur format et surtout que le prix des films Blu-ray se décide à baisser. Pour finir il faudrait également que les studios fassent des efforts au niveau de l'encodage de leurs films. Certains d'entre eux semblent ne pas encore maîtriser totalement cet étape capitale et proposent des films dont la qualité n'est pas à la hauteur des attentes et surtout du prix demandé.