Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vers de gros changements d'architecture pour NVidia ?

Dans un communiqué NVidia a indiqué que William J. Dally, président du département informatique de Stanford allait rejoindre la société à la place de David Kirk qui tenait ce poste jusqu'à maintenant et avait depuis de nombreuses années dirigé le devenir des puces de la société.
La nouvelle aurait pu passer inaperçue si le CV de William J. Dally n'avait pas été aussi atypique pour ce poste. Il n'a en effet aucune expertise particulière dans le monde des cartes vidéo, mais a en revanche une grosse réputation dans le monde du calcul parallèle et des microprocesseurs.
Sachant qu'il décidera de l'avenir des GPU de la firme, NVidia risque donc de changer radicalement de direction et de s'approcher de ce que prépare Intel depuis quelques années, le Larrabbee.
Mais c'est certainement surtout pour améliorer encore les gains apportés par le Cuda et le GPGPU que Darry a été mis à ce poste.
A terme les puces graphiques vont se retrouver à se substituer de plus en plus aux processeurs centraux pour assurer des calculs parallèles, leur point fort grâce à leur multitude d'unités de calcul. Le but sera certainement de leur permettre de traiter des instructions de plus en plus complexes tout en gardant leur force, le parallélisme.
On s'acheminera alors vers une nouvelle évolution majeure de l'informatique celle du retour en force de ce que l'on appelait à l'époque les coprocesseurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?