Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel veut défendre ses brevets face à ''The Foundry Company''

L'un des plans d'AMD afin de se sortir de l'ornière dans laquelle il est durablement tombé est d'avoir scindé son activité de fabrication de processeurs au sein d'une nouvelle entité appelée "The Foundry Company". La société y a transféré ses usines mais aussi son savoir faire, et c'est là que les choses coincent. En effet, afin d'échapper à la loi anti trust, Intel a été obligé d'accorder des licences sur certains de ses brevets touchant à la fabrication des CPU. C'est donc naturellement que ce dernier a demandé des éclaircissements sur l'avenir de sa propriété intellectuelle à AMD. Et les histoires commencent réellement ici.
AMD considère qu'Intel par cette demande compte leur mettre des bâtons dans les roues et clament qu'ils ont le droit de transférer ces brevets.
De son côté, Intel nie avoir cette intention et veut avant tout discuter du devenir de ces brevets et de leur usage. Il faut dire qu'AMD en créant cette société s'est mis dans une situation délicate. En effet, s'il est le seul fabricant de processeurs séparant Intel du monopole ce n'est pas le cas en ce qui concerne la gravure des puces. Il y a de par le monde d'autres spécialistes, des géants comme TSMC ou UMC qui font aussi ce travail.
On peut présumer qu'Intel veut avant tout s'arranger pour que cette Foundry Company ne puisse que fabriquer des processeurs AMD et n'aille pas chercher d'autres clients sauf à payer plus cher le droit à l'utilisation des brevets en question. Ainsi, AMD n'aura pas gagné grand chose en se coupant en deux, ne pouvant diversifier facilement les activités de ses anciennes usines afin de les rendre plus rentables.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?