iLife est arrivé dans les APR [MàJ 3x]
Merci à Julien de la boutique Krystena de paris 15 de nous apprendre que les boîtes iLife sont arrivées dans les APR.
Apple a donc assuré une synchronisation parfaite pour qu'elles soient disponibles partout en même temps dans le monde aussi bien pour ceux qui les ont commandé en ligne que pour ceux souhaitant aller les acheter chez les détaillants.
[MàJ] La boutique du 15e nous signale qu'il n'en ont plus.
[MàJ]2 Nous venons de l'installer. iPhoto à lui seul pèse plus de 700 Mo ! Le système de reconnaissance faciale est en train de scanner la bibliothèque (quelques milliers de photos en 5 et 10 Mpixels). C'est très long, annoncé pour plus d'une heure sur un Mac Pro Octo. iPhoto ne semble d'ailleurs pas très à l'aise avec le multi CPU, sachant qu'il ne dépasse pas les 115% de charge CPU.
Notez qu'il faut rentrer le mot de passe administrateur pour installer la suite (qui contient une mise à jour système). Elle risque donc de tenter les pourvoyeurs de cheval de Troie sur les réseaux pirates !
[MàJ]3 J'ai lancé la reconnaissance faciale sur une bibliothèque plus petite, et c'est bluffant !
Non seulement le système arrive à reconnaître des adultes, mais il a aussi été capable de trouver dans le tas des photos d'enfants malgré les rapides changements de visage.
Ainsi, après avoir présenté une photo de ma benjamine à l'âge d'un an, il a réussi à la reconnaître alors qu'elle était nouveau né !