Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Selon Apple un dictionnaire peut être obscène

Régulièrement l'AppStore fait la une non pas pour la qualité des logiciels qui y sont présents mais à cause des cribles plutôt étranges qui régissent à l'acceptation ou au rejet des applications qui auront droit d'y figurer.
Ainsi, Myriad s'interroge encore sur le bien fondé qui a poussé Apple à refuser un de leurs logiciels.
Il s'agissait d'un frontal web permettant de se connecter et d'interroger le site Wordreference, un dictionnaire de traduction de mots en plusieurs langues. Apple vient en effet de refuser la mise en ligne de la version Italien-Anglais pour obscénité. Voici l'un des exemple qu'ils ont donné pour motiver ce refus:

Ce sont en effet des gros mots, mais comme des tas que des enfants s'amusent à aller chercher dans un dictionnaires. C'est d'autant plus étrange que Safari est tout à fait capable d'aller sur ce site et de consulter les mêmes définitions.
Si l'on peut saluer l'effort que fait Apple pour garder son AppStore loin de toutes dérives, ils ont certainement été un peu trop loin dans ce cas précis à moins qu'ils visent à terme à empêcher que toute chose politiquement incorrecte ne puisse passer par leurs équipements. La chose n'est pas si saugrenue que ça, le Chine tentant actuellement de le faire.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?