Belkin pris en flagrant délit (et déni) de triche
Internet permet aux constructeurs de produits informatique d'avoir une immense vitrine facilitant la promotion de leurs produits à moindre frais. Mais cet avantage a un revers, tout le monde peut donner librement son opinion, et certaines, mauvaises font plus de mal dans les commentaires d'un article, que des conclusions favorables.
S'il peut être tentant aux fabricants de participer aux discussions, peu le font de manière dévoilée, et il n'est un secret pour personne que certains internautes par trop enthousiastes sont parfois des employés de ces sociétés. Tout le monde le sait mais faute de les prendre la main dans le sac, il est difficile de les contrer.
Belkin a pourtant fait ce que l'on peut qualifier de faute grossière après que l'un de ses employés a posté une offre d'emploi pour recruter des spécialistes des avis favorables.
A peine l'information connue de tous, le président de Belkin a publié une lettre ouverte où il s'excuse de ces pratiques attribuées à la seule initiative d'un employé de la société au mépris de sa politique qui lui interdit ce genre de pratique.
On a quand même du mal à imaginer qu'une personne puisse faire un tel excès de zèle au risque de se faire renvoyer, ce qui risque de lui arriver de toute façon. Il aura en tout cas certainement outrepassé ses prérogatives en se montrant aussi maladroit dans l'exécution de sa mission, officielle ou auto attribuée.