Apple traduit ses ''Service Sources''
Afin de permettre aux centres de maintenance agréés de réparer les ordinateurs, Apple propose des formations, mais fournit également des documentations qui détaillent les opérations de démontage et de résolution des pannes. Ces documents sont souvent appelés "Service Sources" ou "Service Manuals" et sont très recherchés par les bidouilleurs de tous poil même s'ils sont en principe destinés uniquement à un usage interne.
Dans ce domaine, Apple vient de faire une grande première. Alors que jusqu'à maintenant ces documents n'étaient proposés qu'en anglais, ils commencent à les localiser dans plusieurs langues dont le français. Les deux premiers disponibles en version localisée sont ceux destinés aux MacBook et MacBook Pro 15" Unibody.
C'est un bel effort de la part d'Apple qui sous entend certainement la volonté de faciliter la formation des techniciens et d'étendre son réseau SAV.
PS: nous avons également constaté que ces nouveaux documents sont bien plus simples à appréhender que les précédents, la méthodologie d'approche étant bien plus pédagogique.
PS 2: Désolé, mais il nous est impossible de les mettre en ligne ou de les envoyer par un autre biais.