Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

NVidia sortira le GT212 durant le second trimestre

Si NVidia a eu droit à une relative déconvenue avec ses dernières cartes vidéo à peine plus puissantes que les ATI, le succès de son chip intégré 9400M est venu rattraper son déficit d'image.
Le fondeur tentera de nouveau sa chance au second trimestre en lançant sa nouvelle puce, la GT 212. Elle aura 384 processeurs de flux, 96 unités de texture et supportera la DDR5 sur un bus 256 bits. Elle sera également la première puce graphique gravée à la finesse de 40 nm ce qui permettra de faire tenir ses 1,8 milliards de transistors dans une surface de 300 mm2, une taille minuscule comparée à celle des premières puces de la série GT200 qui faisait 576 mm2 pour 400 millions de transistors en moins.
Si la surface inférieure permet des gains de production, une galette pouvant en contenir bien plus, certains présument que le but de la société est de pouvoir ainsi proposer des cartes vidéo qui en embarqueront plusieurs dans un format standard, histoire de donner un gros coup de fouet au Cuda ou à l'Open CL.
On peut en effet présumer qu'embarquer quelques unes de ces puces dans un Mac Pro doté de Snow Leopard permettrait au Mac de rivaliser avec des stations vidéo professionnelles infiniment plus coûteuses, ce qui aurait de quoi faire rêver quelques fans de Mac mais certainement aussi les dirigeants d'Apple.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?