Ce n'est plus Quanta mais Foxconn qui fabriquera l'iMac
Revenant sur ses propos d'il y a quelques jours, le journal chinois "Economic Daily News" annonce aujourd'hui que ce sera Foxconn et non plus Quanta qui fabriquera le nouvel iMac que l'on attend pour le début janvier. Les chiffres de fabrication restent les mêmes, 800 000 unités mensuelles sur le premier trimestre (ce qui est énorme).
On y apprend également que le nouveau châssis sera en alliage d'aluminium et de magnésium, et qu'un nouveau système de refroidissement sera fabriqué par FPC et Auras. Cette dernière information est certainement la plus intéressante, sachant que l'on considère qu'Apple passera d'une architecture et des processeurs destinés aux ordinateurs portables à ceux prévus pour les machines de bureau, ouvrant la porte aux processeurs Intel Core 2 Quad rapides. Mais il faudra un système plus efficace que l'actuel pour dissiper les 20 à 30W supplémentaires.
Hélas, l'étude des sites de ces fabricants nous montrent qu'ils font de tout, des systèmes de refroidissement classiques à air, aux watercoolings. Difficile donc de se faire une idée précise sur la solution choisie par Apple qui devra être également silencieuse.
Toutefois, et sachant les problèmes que leur ont posé les systèmes de Watercooling sur les G5, il y a peu de chances qu'ils y retournent. En revanche, ils utiliseront certainement bien plus le châssis débarrassé de sa coque arrière en plastique pour dissiper le maximum de chaleur par convection naturelle.