Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le prix de la mémoire flash repart à la hausse

Conséquence de la fermeture temporaire de nombreuses chaînes de production, le prix de la mémoire flash Nand repart pour la première fois depuis longtemps à la hausse. Les contrat de vente de ce produit se négocient à des tarifs jusqu'à 16% supérieurs à ceux du mois dernier.
Pourtant ce ne serait qu'un bref répit pour les fabricants de mémoire selon certaines analystes. En effet, ils ne peuvent se permettre de laisser à l'arrêt trop longtemps leurs chaînes de fabrication et seront obligés de les relancer au début 2009 faute de perdre encore plus d'argent, ce qui dans le contexte économique actuel provoquera un nouveau plongeon des cours de cette mémoire.
Si cette crise qui perdure fait à court terme le jeu des consommateurs, elle risque d'avoir à plus long terme des effets néfastes. En effet, elle conduit à deux phénomènes:
- Les fabricants ont baissé leurs investissements en R&D ainsi que la mis en en chantier de nouvelles usines, ce qui va ralentir l'innovation dans ce domaine.
- Les fabricants les moins solides risquent de faire faillite, ce qui entraînera une baisse de la production et un risque de retour à la hausse du prix de la mémoire, les plus gros pouvant ainsi plus facilement contrôler l'offre.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?