Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Gartner prédit la fin du CD en 2009

Les fameux analystes de Gartner ont pondu un nouveau topo. Il concerne la vente des CD et même si cette prédiction ne s'accomplit pas, elle a de quoi secouer les Majors de la musique et les canaux de distribution classiques.
L'analyse considère en effet que l'ère du CD est révolue et que Noël 2008 sera le dernier de l'ère de la musique matérialisée.
Déjà, les revendeurs ont diminué les espaces dévolus aux CD et si les ventes de supports physiques représentaient 91% du chiffre d'affaire en 2005 il n'était déjà plus que de 77% en 2007.
Toujours selon cette analyse, les majors devraient accepter de faire fi des campagnes classiques de lancement d'albums, de calmer leurs ardeurs dans la lutte contre le piratage et de se concentrer sur le nouveaux canaux de distribution en y concentrant leur énergie.
Bien entendu, on imagine mal les Majors accepter aussi facilement d'abandonner leurs habitudes, mais surtout d'accepter l'idée de devoir de plus en plus transiger avec iTunes qui est maintenant le premier vendeur de musique aux Etats Unis devant Wal-Mart.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?