Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les raisons du retard pour l'adaptateur DVI Dual Link ?

Hier nous vous parlions du nouveau retard qu'Apple a annoncé à certains clients sur l'adaptateur Displayport vers DVI Dual link.
Si la société prétend qu'il serait lié à son succès, les raisons pourraient en fin de compte être bien moins avouables. Si l'on en croit un fil de discussion (pas encore effacé) sur leurs forums, il présenterait un gros problème à l'usage. En apparence, tout fonctionne et l'affichage est optimal. Mais il est impossible d'y promener une souris, cette dernière n'ayant pas un parcours rectiligne mais saute d'un point à l'autre, rendant cet adaptateur inutilisable.
Les causes de ce dysfonctionnement ne sont pas encore établies, mais il semble que l'adaptateur demande trop d'énergie sur le port USB ce qui bloque le fonctionnement de la machine.
Il faut dire qu'Apple a été obligé de bricoler. En effet, la puce Geforce 9400M supporte les sorties VGA, Displayport et seulement DVI simple lien. L'adaptateur est donc un convertisseur à l'électronique assez complexe.
Il n'en demeure pas moins que la chose est inacceptable d'autant plus qu'ils ont commencé à livrer cet appareil alors qu'il n'était pas fonctionnel et que les clients aient attendu près de deux mois et demi.
Certains déjà pensent à retourner non seulement l'adaptateur, mais aussi le portable arguant qu'ils ont été trompé sur ses capacités réelles à supporter un grand écran externe.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?