Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques benchs du SSD Intel

Voici nos premiers "benchs" réalisés sur le disque SSD Intel X25-M. Pour rappel, il s'agit d'un disque de 80 Go qui coûte aux alentours de 650€.



Pour vous fournir une base de comparaison, voici les mêmes tests réalisés sur le SSD proposé par Apple dans ses nouveaux portables, un Samsung de 128 go.



Comme vous pouvez le constater, si le Samsung arrive à suivre en écriture, il est totalement distancé en lecture où l'Intel et presque 2,5 fois plus rapide.
Les derniers tests, séquentiels montrent aussi la supériorité de ce dernier. Dans la pratique, le disque Intel donne encore plus une sensation d'instantanéité. Les démarrages de la machines sont fulgurants, et à peine la fenêtre de login passée, la machine est prête à être utilisée. Il n'y a par exemple pas la moindre attente pour que la barre des menus se charge.
Il est également possible de lancer en tâche de fond des logiciels sollicitant le disque très fortement (comme par exemple monolingual) tout en continuant à travailler sans ressentir la moindre lenteur.
Il devrait garder sa suprématie encore au moins quelques mois, avant d'être détrôné par la prochaine génération de SSD qui s'annonce bien plus rapide, tout du moins en écriture et sur le papier.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?