Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

IDG ne veut pas renoncer à la Macworld Expo

Si Apple ne veut plus se produire dans aucun salon, IDG l'organisateur de la Macworld expo ne veut pas pour autant tout laisser tomber. Afin de minimiser l'impact de l'annonce d'Apple, ils ont déjà annoncé les dates de leur expo de 2010.
Il reste bien entendu à savoir si le public sera toujours au rendez-vous.
Si nous prenons l'exemple de l'Apple Expo 2008, le nombre de visiteurs a été en fort retrait. Mais parmi ceux qui ne sont pas venus, on compte essentiellement les étrangers et la presse qui faute de nouveauté potentielle à se mettre sous la dent n'a pas visité en masse le salon comme les années précédentes.
Il y a un autre exemple qui doit rappeler de mauvais souvenirs à IDG, c'est celui de la dernière Macworld Expo de la côte Est, celle de Boston qui s'est tenue en 2004. Apple avait déjà à l'époque, mais pour d'autres raison, décidé de ne pas y aller. Nous y étions et avions constaté que ce show n'était plus que l'ombre de lui même.
Il reste une vraie question; est-ce qu'un salon spécifiquement dédié au Mac peut se passer d'Apple ?
Nous pensons que non, car sans Apple il y a moins de visiteurs, moins d'exposants et une couverture médiatique très en retrait, tout ce qu'il faut pour déséquilibrer l'écosystème économique de ce genre de show. Nous ne serions d'ailleurs pas surpris si IDG finissait par renoncer à faire un nouveau show l'an prochain.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?