Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Androïd séduit de nouveaux acteurs du marché de la téléphonie

L' Open Handset Alliance qui fédère tous les industriels intéressés par Androïd et ses développements a annoncé l'arrivée de 14 nouveaux membres en son sein, AKM Semiconductor Inc., ARM, ASUSTek Computer Inc., Atheros Communications, Borqs, Ericsson, Garmin International Inc., Huawei Technologies, Omron Software Co. Ltd, Softbank Mobile Corporation, Sony Ericsson, Teleca AB, Toshiba Corporation and Vodafone.
Il y a dans le lot de sacré pointures qui vont donner à ce système d'exploitation pour mobile initié par Google une nouvelle ampleur et de très fortes perspectives de développement.
Bien entendu, Apple qui mise sur son OS X et Nokia qui pousse Symbian ne font pas partie de ce groupe et défendront becs et ongles leurs solutions face à celle de Google. Microsoft qui continue à défendre son système maison n'en fait pas non plus partie malgré la baisse significative de ses parts de marché. A terme, Windows Mobile sera certainement le premier impacté par Androïd. En effet, ne fabricant pas de téléphones Microsoft va devoir convaincre ses partenaires de ne pas passer à Androïd alors que Nokia et Apple auront un autre levier à leur disposition, celui des téléphones qu'ils fabriquent et commercialisent sous leur propre marque.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?