Un Geforce 9400M pour l'ATOM ?
Des rumeurs laissent entendre que NVidia pourrait prochainement proposer un nouvelle version de son Chip intégré Geforce 9400M Qui serait compatible avec les processeurs ATOM. Si l'idée de marier ce chipset haut de gamme avec un processeur bas de gamme pourrait sembler saugrenue, elle ne l'est pas forcément tant que ça.
Pour commencer, le processeur ATOM est un immense succès pour Intel, allant bien an delà des analyses les plus optimistes et nombre d'entre eux pensent que la crise économique fera la part belle à ce produit bien moins cher que les processeurs plus puissant.
Ensuite, et de manière plus proche du monde Apple, le couple 9400M + ATOM (éventuellement à deux coeurs) serait parfaitement taillé pour rentrer dans une prochaine évolution de l'Apple TV qui utilise encore aujourd'hui ce que l'on peut considérer comme un ancêtre de l'ATOM, un chipset Intel et une puce NVidia. Ainsi doté, un nouvel Apple TV serait moins cher à produire, le dessin de la carte mère étant simplifié, mais aurait également assez de puissance pour afficher du 1080p, gage d'évolutions futures.
Les plus optimistes pousseront leur raisonnement plus loin et imagineront certainement que ce couple puisse être installé dans un futur tablet Mac.