L'industrie électronique s'enfonce dans la crise
Tous les indicateurs ou presque sont au rouge. Après des années de croissance, l'industrie informatique commence à s'enfoncer elle aussi dans la crise. Tous les secteurs sont concernés, des serveurs aux appareils grand public.
Les industriels Taïwanais et Chinois, qui sont en première ligne, au niveau de la production cherchent par tous les moyens à diminuer leurs capacités de production maintenant surdimmensionnées tandis que des sociétés bien plus proches des clients comme AT&T commencent à licencier. Ce dernier a annoncé un plan de suppression d'emplois qui touchera 12 000 salariés.
Selon certains analystes, Apple pourrait mieux tirer son épingle du jeu. On attend des ventes d'iPod supérieures aux prévisions, surtout grâce aux baisses de prix des baladeurs de base et les ventes de Mac semblent rester plutôt bonnes.
Il faut dire que si une crise ne tombe jamais bien, celle que nous vivons arrive alors même qu'Apple enregistre une croissance sans précédent. Ils seront bien entendu aussi touchés, mais devraient échapper tout du moins pour le moment au marasme général.