Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple de nouveau accusé d'attitude anti-concurrentielle

A peine débarrassé de Psystar, Apple fait face à une nouvelle polémique sur son attitude qualifiée d'anti concurrentielle. Elle concerne maintenant l'iPod et l'iPhone qu'il est impossible de gaver de musique et de vidéo sans passer par iTunes. Pour arriver à ce résultat, Apple n'a pas hésité à chiffrer des fichiers indispensables au support de ses appareils, et à changer de code si ce dernier avait été découvert.
Nous pensons qu'ils auraient bien plus de difficulté à s'en sortir sans casse s'ils sont attaqués sérieusement à ce sujet qu'il n'ont réussi à évacuer Psystar. En effet, s'il est impossible de qualifier la position du Mac et de Mac OS X de monopole, il en va tout autrement de l'iPod et de l'iTunes Store qui n'ont pas de concurrents réellement sérieux.
Le plus critiquable pour les concurrents d'Apple reste certainement le fait qu'iTunes et la boutique en ligne d'Apple soient totalement indissociables rendant tout volonté de leur faire de l'ombre vouée par avance à l'échec.
En tout honnêteté, et bien que fans du monde Apple, nous ne pouvons leur donner tort. Après tout, nous aurions plus que certainement critiqué ce comportement s'il avait été le fait d'un autre, comme Microsoft.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?