Apple a franchi le cap des 10 000 logiciels sur l'AppStore
Apple a franchi ce week-end le cap symbolique des 10 000 logiciels disponibles sur l'AppStore américain. Si Apple ne s'en est pas encore vanté, c'est que ce chiffre tient compte de logiciels qui ne seront plus mis à jour ou posant des problèmes de droit. Le cap des 10 000 logiciels actifs devrait être franchi d'ici la fin de la semaine.
C'est certainement un engouement comme jamais aucune plate-forme de développement n'en a connu depuis les premiers pas de l'informatique. On a réellement l'impression que tous les développeurs de la planète ont tout plaqué pour se lancé dans le développement sur iPhone.
Il faut dire que si ce système a des contraintes liées à la validation par Apple et au prélèvement substantiel réalisé sur les ventes, il offre en échange une visibilité sans pareil et déjà quelques développeurs sont devenus riches.
Il ne reste plus à Apple que de s'inscrire dans la durée. Pour ça, ils vont devoir vendre le maximum d'iPhone et d'iPod Touch, ce qui passera obligatoirement dans le futur par des baisses de prix conséquentes afin de toucher une nouvelle frange de la population.