Une mémoire micro SDHC de 16 Go
On a beau être fan de technologie et avoir de plus en plus de mal à s'extasier devant les nouveautés, certaines annonces n'en demeurent pas moins impressionnantes. C'est la cas de celle de Toshiba qui commercialisera début 2009 une carte mémoire micro SDHC de 16 Go.
Si cette annonce se fait dans la suite logique de l'augmentation incessante de densité des mémoires flash, il reste impressionnant de voir la capacité que l'on arrive à mettre sur une carte de la taille d'un ongle. S'il sera facile d'en trouver l'usage dans des appareils grand public, on s'aperçoit qu'il sera de plus en plus difficile dans le futur de faire des hiérarchies entre les appareils en fonction de leur capacité mémoire. N'importe quel baladeur de taille minuscule pourra avoir des capacités identiques à celles des produits haut de gamme.
On comprend dans ces conditions que certains aient du mal à croire à l'avenir des supports optiques, Blu-ray en tête. D'ici peu leur capacité sera aussi ridicule que celle d'un CD ou d'un DVD.