Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'EFF accuse le HDCP d'inciter au piratage

Rebondissant sur la polémique de l'activation du HDCP sur les portables Apple (problème résolu depuis par une mise à jour Quicktime), l'Electronic Frontier Foundation (EFF) a pris position face à cette protection:
- Pour les studios de cinéma, cette protection qui ne nuit qu'aux clients légitime en poussera certains à aller vers le piratage pour ne pas avoir à changer de matériel
- Pour Apple, c'est aussi une mauvaise pioche, sachant que seul un de leurs écrans est compatible HDCP. Ils vont ainsi se couper du plus clair de leur base matérielle installée.
EFF finit en disant que ce n'est certainement pas ce genre d'initiative qui freinera ou mettra un terme au piratage, au contraire.
Il est vrai que toutes ces protections ne sont que de la poudre aux yeux, (ou même du gaz lacrymogène pour les gens honnêtes). Il faut garder à l'esprit qu'il suffit qu'une seule personne quelque part dans le monde arrive à contourner les protection et mette en ligne un fichier pour qu'il soit rapidement disponible partout dans le monde. Vouloir à tout prix freiner la dissémination des fichiers, comme les DVD et leur CSS n'avait d'intérêt que dans un monde où Internet allait à la vitesse d'un escargot et que l'essentiel des échanges se faisait dans un périmètre restreint.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?