Orange enclenche l'étouffoir pour ne pas assumer une erreur de tarif
Commençons par le témoignage de Joe:
Le 13 novembre apparaît dans l'espace client Internet de certains (pas tous !) abonnées mobile Orange une option qui existe déjà dans les options proposées par Orange "appels illimités vers et entre 4 mobiles Orange", mais à 1 euro au lieu de 12 euros habituellement.La jurisprudence est plus que claire sur ce genre de cas. Le vendeur se doit d'honorer l'offre, qu'elle soit due à une erreur ou pas, et que la vente soit à perte ou pas. Ils devront de plus la proposer sans aucun réengagement, ce dernier n'ayant pas été notifié au moment de son choix.
Cette option apparaissant le même jour que les offres pour Noël, la confusion s'établit rapidement.
Sur quelques forums ont peut lire le témoignage d'abonnées Orange qui souscrivent à cette option pour profiter de cette offre inhabituelle.
Mais les jours qui suivent après la souscription, l'activation se fait avec difficultés, problème pour enregistrer les 3 numéros illimités (#123# ou SC 700). Le service consommateur n'est pas au courant de l'offre, ou alors confond cette offre avec d'autres en cours (N° KDO).
Autre surprise qui n'était pas stipulé contractuellement sur le site d'Orange lors de la souscription : réengagement de 12 mois.
Après une semaine de flou total, l'option s'active enfin chez quelques utilisateurs, mais à 12 euros… pour d'autres, toutes traces de cette option à disparu.
Il ne fait plus de doute, au départ il s'agissait d'une simple erreur de la part d'Orange, aucun communiqué officiel n'a pourtant été diffusé. Orange essaie d'étouffer l'affaire en activant l'option à 12 euros ou en effaçant purement et simplement l'option, sans bien sûr annuler le réengagement de 12 mois.
Espérons qu'Orange prenne leur responsabilité et reconnaisse enfin leur faute.