Western Digital pense aussi au marché du SSD
Dans une interview Richard Rutledge responsable marketing de Western Digital a donné la position de la société face à l'arrivée des disques SSD.
Comme il fallait s'y attendre d'un fabricant qui n'a aucun disque SSD à son catalogue, il commence par critiquer la concurrence:
WD rentre sur des marchés qui existent, et annonce des produits lorsqu'ils sont disponibles...Western Digital qui étudie ce marché a constaté qu'il y en avait en fait deux, d'un côté les produits très chers et très performants, et de l'autre en entrée de gamme et à faibles performances [pour les mini portables]. Seul ce second marché les intéresse pour le moment.
Cette position peut paraître étrange, sachant que l'on attend beaucoup des performances des SSD, mais elle est plus réaliste sur le court terme, d'autant plus que la société s'est faite la spécialité des disques durs performants avec les Velociraptor.
Pourtant, nous pensons que ce sont ces derniers qui auront dès 2009 le plus à craindre des SSD qui atteindront des capacités similaires et des performances très supérieures... tout du moins sur le papier.