Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Netflix s'éloigne du support physique

Netflix, le plus gros loueur américain de DVD par correspondance est en pleine mutation. Après avoir noué de nombreux partenariats afin de proposer le maximum d'appareils capables de proposer leurs offres de VOD, ils font un premier pas vers le désengagement des supports physiques. Il est encore timide et ne concerne que d'anciens films revendus d'occasion, mais suffisant pour montrer que les choses commencent à changer.
Ils continueront tout du moins pour le moment à proposer la location à distance de films restants mais vont tout faire pour basculer au plus vite vers la location et la vente dématérialisées qui ont comme grand mérite de nécessiter bien moins de logistique aussi bien au niveau des envois et retours de produits que sur leur stocks de chaque produits, ce qui n'existe plus en numérique.
Etant dans ce sujet, on constate qu'Apple se montre relativement discret sur les chiffres de ses ventes et locations de vidéo depuis l'iTunes Store. Ils ne sont probablement pas assez bons pour avoir droit à citer. Il faut dire que la concurrence échaudée par le précédent sur la musique s'est montrée bien plus agressive et a pris les devants pour ne pas être laminée.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?