Un autre test sur le SSD du MacBook Pro
Même si Xbench n'est pas notre logiciel de test préféré, nous avons réalisé un test de son disque dur et l'avons comparé (dans la base de donnée du logiciel) au 320 Go 5400 t/min proposé par défaut dans la machine.
Comme vous pouvez le constater, le disque SSD adore manipuler des petits fichiers, point où il marque la différence la plus notable avec un disque classique.
Pour vous donner une application concrète de ceci, sachez qu'il est envisageable avec ce type de disque d'afficher en permanence la taille des dossiers dans une fenêtre. Son calcul se fait en quelques secondes (même dans le dossier bibliothèque) et ne ralentit pas du tout la machine pendant ce temps.
Dans un autre registre encore plus concret, iTunes se lance presque instantanément, même avec une grosse bibliothèque, tandis qu'Entourage 2008 arrive enfin à être réactif :)
Pour terminer, sachez que nous avons pu demander au logiciel Monolingual d'effacer toutes les langues inutiles du système, ce qu'il a fait à une vitesse folle tout en continuant à travailler sans noter le moindre ralentissement.
A aucun moment depuis que nous avons installé ce disque nous n'avons vu la fameuse roue de Mac OS X !
Voilà longtemps que nous sommes convaincus que le SSD est un produit qui marquera d'une pierre blanche l'informatique dans tous les domaines. Nous le pensons plus que jamais.