Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La protection BD+ encore une fois cassée

Slysoft a annoncé une mise à jour de son logiciel AnyDVD qui permet de nouveau de contourner les protection implémentées dans les disques Blu-ray. Après avoir contourné avec succès l'AACS, le logiciel est maintenant capable de casser la protection BD+ qui était le jocker des supporter du Blu-ray. Il s'agit d'un machine virtuelle capable de s'exécuter afin de vérifier la légitimité du support.
On se retrouve donc de nouveau avec la balle au centre en attendant la prochaine mise à jour de la protection et celle du logiciel.
Afin de se draper d'un peu de vertu, ce qui est difficile étant donné la finalité de son logiciel, Slysoft a annoncé que son logiciel était aussi capable de désactiver la fonction BD-Live des disques. Mise en place dans le BD Profile 2.0 elle permet de récupérer en ligne des contenus supplémentaires. Selon Slysoft, cette fonction se permet sans aucun contrôle des utilisateurs et sans possibilité de la désactiver d'aller télécharger des dizaines de Mo et surtout de fournir aux studios des informations sur les clients.
Bien entendu, si le fait de ne pouvoir la désactiver proprement est contestable, on se demande ce que les studios pourraient récupérer à part les heures de visionage des films. Slysoft a également oublié que personne n'oblige encore les clients à brancher la prise réseau sur leur lecteur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?