Un gros test de Photoshop CS4
Arstechnica a publié un long test de Photoshop CS4.
Outre la description en long et en large de son interface, on apprend d'autres choses très intéressantes:
- L'accélération Open GL des fenêtres a une limite, celle de la taille de la mémoire de la carte vidéo et de la résolution. Ainsi, un MacBook Pro ayant une carte vidéo dotée de 256 Mo de VRAM et branché sur un écran externe en 1920x1200 ne pourra accélérer que 7 fenêtres au delà il faudra soit en fermer, soit accepter que les nouvelles ne soient pas accélérées.
- Ils ont comparé la version Mac, 32 bits, avec la version Windows 64 bits. Si les tests sont lancés sur une image de 50 Mo, le Mac est un poil plus rapide que le PC. En revanche, sur une très grosse image de 900 Mo, le PC est environ 20% plus rapide.
Cette différence est liée à la capacité de Photoshop 64 bits de s'allouer plus de mémoire que 3 Go que ne peut dépasser la version 32 bits.
Notez que d'autres tests ont montré que l'accélération GPU pouvant dans certaines conditions ralentir les rendus au lieu de les accélérer.
De plus, et contrairement à ce qu'annonce Adobe, certaines étapes importantes comme la compression au moment sauvegarde des images ne tirent aucun parti des configurations ayant plusieurs processeurs, ce qui pénalise énormément cette étape.
Outre la description en long et en large de son interface, on apprend d'autres choses très intéressantes:
- L'accélération Open GL des fenêtres a une limite, celle de la taille de la mémoire de la carte vidéo et de la résolution. Ainsi, un MacBook Pro ayant une carte vidéo dotée de 256 Mo de VRAM et branché sur un écran externe en 1920x1200 ne pourra accélérer que 7 fenêtres au delà il faudra soit en fermer, soit accepter que les nouvelles ne soient pas accélérées.
- Ils ont comparé la version Mac, 32 bits, avec la version Windows 64 bits. Si les tests sont lancés sur une image de 50 Mo, le Mac est un poil plus rapide que le PC. En revanche, sur une très grosse image de 900 Mo, le PC est environ 20% plus rapide.
Cette différence est liée à la capacité de Photoshop 64 bits de s'allouer plus de mémoire que 3 Go que ne peut dépasser la version 32 bits.
Notez que d'autres tests ont montré que l'accélération GPU pouvant dans certaines conditions ralentir les rendus au lieu de les accélérer.
De plus, et contrairement à ce qu'annonce Adobe, certaines étapes importantes comme la compression au moment sauvegarde des images ne tirent aucun parti des configurations ayant plusieurs processeurs, ce qui pénalise énormément cette étape.