Premières impressions sur le MacBook Pro unibody
Nous avons reçu hier en fin d'après midi le nouveau MacBook Pro, et vous livrons nos toutes premières impressions.
- Comme toujours c'est un plaisir de déballer un Mac, non seulement parce que c'est un grand moment, mais surtout parce qu'Apple nous montre à chaque fois que l'expérience utilisateur démarre justement lorsqu'on reçoit le carton. Ils se sont une fois de plus surpassé, et l'on a réellement l'impression de sortir la machine d'un écrin, ajoutant ainsi à son côté précieux.
- Nous passons immédiatement à ce qui intéresse beaucoup de monde, ce fameux écran brillant. Et pour ça il brille ! Lorsqu'on ouvre la machine pour la première fois, on a réellement l'impression de se retrouver face à un miroir "noir". Cette impression disparaît à l'allumage de la machine, heureusement.
Globalement, les reflets sont toujours présents dans les zones sombres de l'image mais on ne les voit pas toujours. En fait, si l'on accommode sur l'image que l'on regarde, ils ne sont plus réellement visible. En revanche, si l'on fait l'effort visuel d'accommoder "à l'infini", ils sont de nouveau très visibles.
En résumé, si l'on veut les voir, ils sont là. si l'on se concentre sur l'écran, ils ne représentent plus une gène.
Nous avons tenté, sans succès de rendre ces impressions sur des photos. Il faudra donc que chacun se fasse par lui même une idée, et je n'ai certainement pas fini de me faire la mienne. Etant pourtant un habitué exclusif des écrans mat, j'avais de grosses craintes là dessus. Elles sont maintenant estompées, même si je vais encore faire de nombreux tests là dessus. Si le choix m'en avait été donné, j'aurais certainement fait le choix d'un écran mat, et le ferais encore. Mais sauf mauvaise expérience, je pense qu'il est jouable de s'habituer à ça.