Intel n'en veut pas à Apple pour ses infidélités
Un porte parole d'Intel a commenté la décision d'Apple de choisir les chipsets de NVidia, leur faisant ainsi une première infidélité. Voici ses propos:
" Intel continue d'avoir une relation très forte avec Apple. Le marché de la carte graphique est très compétitif et nous luttons sur tous les nouveaux marchés..."Ils semblent donc avoir accepté cet état de fait avec FairPlay. Pourtant, Apple a été obligé de revoir à la baisse la fréquence des processeurs de Macbook de base, preuve qu'ils ont été obligés de serrer les prix sur ce composant. Est-ce qu'Intel s'est montré moins enclin à leur faire de grosses remises suite à cette infidélité ? C'est fort possible, et un chose similaire est arrivée à Dell dans le passé lorsqu'il a commencé à propose des configurations AMD, pour revenir depuis au tout Intel.
" Nous pensons que nos produits offrent à nos clients des performances et une plus value significatifs et nous allons travailler très dur à revenir au premier plan."
Mais bon, Intel n'a pas d'attitude anti-concurrentielle et a même fait appel de la condamnation de l'Europe à ce sujet pour le prouver.