L'Hybrid Power ne durera qu'un temps
Selon Hardware.fr qui a posé la question à NVidia, la technologie Hybrid Power, utilisée entre autre dans les nouveaux MacBook Pro, sera à terme abandonnée. Elle ne servirait en quelque sorte que de système de transition en attendant le développement d'autres technologies permettant de faire varier la consommation des puces graphiques de manière significative en fonction de la charge demandée.
Cette technologie présente comme principal défaut de ne pas être capable de faire switcher automatiquement la machine de la puce intégrée vers la vidéo dédiée en fonction de la demande, mais aussi de présenter des défauts de performances lorsqu'on veut utiliser les deux GPU en même temps, le temps de partage des données faisant perdre plus de puissance de calcul qu'autre chose (Apple ne propose visiblement pas cette option).
Il est donc possible qu'Apple ne laisse tomber cette solution dès l'arrivée des Nehalem pour portables (d'ici la fin 2009) qui auront une vidéo intégrée aux processeurs, censés apporter à Intel un regain de puissance dans ce domaine où il est actuellement faible.