Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le GPGPU rend la sécurité WPA illusoire

S'il est relativement simple de casser un réseau Wi-Fi doté d'une clé Wep comme nous vous en avions fait une fois la démonstration, les protections WPA et WPA2 sont bien plus sûres. Actuellement le seul moyen d'en venir à bout est de récupérer un paquet de connexion, ce qui est facile, mais ensuite de faire une attaque de type brute force qui consiste à essayer tous les codes possibles jusqu'à trouver la bonne clé. Techniquement c'est réalisable, si l'on a tout son temps, ces attaques étant très longues à réaliser.
Mais l'arrivée du Cuda et du calcul partagé avec les cartes vidéo est en train de changer la donne. Dans de bonnes conditions, le Cuda permettrait d'accélérer les tests de clé d'un facteur 10 000, ce qui rend le temps pour casser un réseau acceptable pour peu que l'on soit motivé. Or les pirates le sont toujours !
Il faudra donc dans un avenir pas si lointain revoir la norme afin d'augmenter la longueur de la clé. Notez que ceci sera également valables dans d'autres domaines de chiffrement.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?