ASUS voit du tactile dans l'avenir du Eee PC
Asus a réussi avec son Eee PC un tour de maître, proposer et vendre en masse une machine d'entrée de gamme aux performances limitées, mais plus fort, entraîner l'essentiel de l'industrie informatique dans son sillage.
Ils se doivent donc de penser à l'avenir et de proposer de quoi se différentier de la concurrence toujours plus pressante.
Les évolutions de leurs produits devraient adopter dès le début 2009 des écrans tactiles ainsi que des processeurs ATOM à double coeur. Comme pour les premiers Eee PC, le tour de force sera certainement le tarif de ces produits, sachant qu'ils sont annoncés autour des 300$. La crise économique aidant, ces produits pourraient faire un tabac.
On ne sait toujours pas si Apple compte se lancer sur ce marché peu rémunérateur à moins de faire d'énormes volumes de vente. Mais si comme certains sites de rumeur l'annoncent, le premier prix des nouveaux MacBook tourne bien autour des 800$, ils devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu en proposant certes une machine bien plus chère, mais aussi plus confortable et plus complète.