La santé de Steve Jobs devient une valeur spéculative
Alors que la bourse ne sait plus où elle en est, certains semblent jouer à jeu dangereux pour gagner de l'argent grâce à la complicité ou à la crédulité de journalistes.
Ainsi, CNN a annoncé hier que Steve Jobs avait été hospitalisé d'urgence suite à une crise cardiaque massive. Cette annonce a suffi à faire plonger l'action Apple jusqu'à ce qu'un démenti formel et rapide ne soit fait par Apple, l'information étant fausse.
L'action a ensuite repris son cours, permettant à certains de faire une plus value intéressante, sachant qu'elle a plongé de 7$ pour en reprendre ensuite 6.
Ceci a au moins le mérite de montrer qu'Apple, malgré ses succès, ne peut encore se passer de son patron emblématique.
Nous en profitons pour vous donner de ses nouvelles, en ayant reçu récemment. Les conséquences de son opération visant à la débarrasser de son cancer sont très lourdes et pèsent sur son quotidien, mais il vivra encore longtemps (n'en déplaise à certains).
[MàJ] La SEC qui vérifie les informations boursières et régule le marché américain a lancé une enquête pour déterminer les sources de cette fausse information et vérifier que personne n'en a profité pour jouer avec le cours de l'action.