Microsoft ne veut pas laisser les Net App à Google
Après avoir dominé presque totalement la toile, Google a décidé de se faire de plus en plus présent dans les ordinateurs de son public, en mettant en avant des applications Internet qui transforment les ordinateurs en simples terminaux, les logiciels et les capacités de calcul étant déportés sur des serveurs.
Dans cette veine et afin de ne pas se laisser distancer, Adobe a commencé à explorer cette voie en proposant des versions allégées de ses logiciels en ligne.
Microsoft, celui qui serait le grand perdant d'une telle percée technologique ne veut pas se laisser faire. Dans une interview, Steve Ballmer a laissé entendre qu'une version "cloud" de Windows serait prévue. Il faudra attendre encore un mois pour en savoir plus, mais si c'est bien une intention forte de Microsoft et du reste de l'industrie, Apple devra certainement suivre la tendance. La suivre ? Pas tout à fait. Si l'on regarder d'un nouvel oeil MobileMe, on a déjà les premières pierres d'un édifice auquel on pourrait fort bien ajouter des applications plus complexes au fur et à mesure et avoir pour le grand public une suite iLife en ligne.