Un nouvel Apple TV aujourd'hui ?
Voici la rumeur qui hante la toile depuis ce Wee-end. Apple pourrait mettre à jour dès aujourd'hui son Apple TV. On ignore si le remplaçant changera de forme ou seulement ses spécifications internes, mais ce ne serait pas surprenant qu'il soit mis au goût du jour:
- Pour commencer, il utilise toujours des disques PATA de 40 ou de 160 Go, qui sont maintenant plus coûteux que leurs équivalents SATA. De plus, la capacité d'évolution en taille de disque PATA est dans une impasse. Le plus gros fait 250 Go et il n'y en aura certainement au delà alors que le SATA atteint aujourd'hui les 500 Go et devrait passer aux 750 Go dans les prochains mois.
- Ensuite, Apple a utilisé pour l'Apple TV des solutions relativement inédites sorties de développements spécifiques d'Intel pour ce produit. Pour résumer les choses, l'Apple TV utilisait un ancêtre de l'ATOM qui n'en portait pas le nom. Maintenant, Intel produit en masse des ATOM, même en double coeurs qui chauffent peu et sont relativement performants. Ils pourraient fort bien venir remplacer le hardware vieillissant de l'Apple TV tout en aidant à en abaisser les coûts de production.
Accessoirement, ( mais est-ce réellement accessoire ?) Apple pourrait en profiter pour faire évoluer les sorties vidéo de son Apple TV vers du Full HD dont les composants sont aujourd'hui moins onéreux qu'au moment de la sortie de l'appareil.