Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Mac Pro dangereux pour la santé ?

Il y a plus d'un an nous vous parlions de certains Mac Pro qui dégageaient une odeur nauséabonde lors de leur fonctionnement. Depuis, Apple n'a pas communiqué sur les causes de ce problème, se contentant d'essayer de le résoudre en changeant des pièces détachées des machines concernées.
Un article de Libération remet cette actualité sur le tapis et apporte de nouvelles informations préoccupantes.
Un chercheur du CNRS a également été touché par ce défaut. Apple n'ayant pas réussi à le régler, il s'est tourné vers Greenpeace, qui l'a renvoyé vers un laboratoire spécialisé en analyses de toxiques, qui a étudié de près ce que contenaient ces émanations. Le résultat risque de déclencher une polémique puisqu'ils ont détecté du styrène, du benzène et d'autres produits dérivés.
Or, ils ont non seulement des effets irritants, mais plus grave, le benzène est un produit réellement dangereux pour la santé, pouvant provoquer des modifications de la formule sanguine, altérer les capacités intellectuelles...
Bien entendu, ces résultats sont issus d'un seul laboratoire et méritent une analyse contradictoire étant donné la gravité des choses, mais le principe de précaution voudrait qu'Apple communique au plus vite là-dessus et rappelle les machines potentiellement dangereuses.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?