Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft met les bouchées doubles pour Windows 7

Selon les dernières rumeurs, Mirosoft aurait décidé d'accélérer la cadence pour sortir son nouvel OS, Windows 7. La nouvelle date butoir serait juin 2009 soit à peine plus de 2 ans après la sortie de Vista, ce qui est un délai très court pour la société.
Il faut dire que Microsoft est dans une situation inhabituelle depuis la sortie de cet OS. Bien que les chiffres de ventes annoncés soient toujours excellents, son OS n'arrive pas à séduire et bon nombre de clients utilisent la possibilité offerte de repasser à XP pour ne pas l'utiliser. Comble de l'ironie, HP songerait même à se faire sa propre version de Linux pour le proposer avec ses ordinateurs.
Les 300 millions de dollars investis pour voir Seinfeld et Gates faire de la rhétorique ne sont qu'un pis aller. Microsoft se voit maintenant contesté plus que jamais par Linux, Mac OS X et son propre OS dont ils ne cessent de retarder la mort, XP.
Certes, la situation financière de la société et leur quasi monopole leur permettrait de se passer de succès à moyen terme, mais il n'en demeure pas moins qu'ils doivent gérer non plus une situation de conquête triomphante, mais gérer l'envahissement des territoires déjà conquis.
Cette sortie prématurée de Windows 7 sera certainement aussi un défi pour Apple. La société a décidé de faire une pause dans le développement des fonctions visibles de Mac OS X, l'interface pour se consacrer à en revoir profondément les bases et à se focaliser sur les performances. Il est probable que cette sortie anticipée du nouveau Windows ne les obligent à revoir leurs plans et à travailler sur quelques nouvelles fonctions sexy qui attireront l'oeil et l'attention du grand public vers Mac OS X 10.6.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?