Google Chrome sur Mac OS X avec Wine
CodeWeavers, bien connu pour sa solution commerciale de Wine qui permet de lancer des applications Windows sur Linux et Mac OS X sans Windows, veut prouver que Wine est une solution viable pour les développeurs qui veulent pénétrer les marchés en dehors de Windows. En effet, ils proposent depuis peu une vesion Wine de Google Chromium, le projet open source qui sert de base à Google Chrome.
Vous n'aurez donc ni besoin de lancer un logiciel de virtualisation, ni de redémarrer sous Boot Camp pour enfin tester le dernier navigateur en vogue du paysage Internet.
Encore une fois, CodeWeavers ne fait que simplifier ce qui était déjà possible à l'aide d'une bonne dose de bidouille avec Wine. Mais ils ont le mérite d'offrir à l'utilisateur un simple package à installer par un double clic.
Il faut savoir que la version native de Google Chrome pour Mac n'en est pour le moment qu'à son tout début, et qu'aucune version, même alpha de Chromium, ne peut être compilée pour le moment. Mais Google espère proposer dans quelques mois plus qu'un simple portage de la version Windows, en intégrant les technologies modernes de Mac OS X.